Script négociation complète

Cas robot I-WAM

Présentation de l’entreprise

Plan de découverte

- Pouvez-vous nous indiquer la superficie de votre restaurant ?

- Pouvez vous nous décrire brièvement la configuration de votre salle ?

- Pouvez vous décrire vos effectifs actuels en salle ? Est-ce suffisant durant les pics d’activité ou quand un de vos serveurs est absent ?

- Avez-vous des difficultés en matière de gestion du personnel (absentéisme, surcharge de travail, rotation) ?

- Combien de couverts servez-vous en moyenne par jour ?

- Quel type de client avez-vous en général ? (Famille, professionnels …)

- Quels sont les raisons qui vous poussent à envisager un de nos robots ? Est-ce par rapport au recrutement, à la rémunération ou autre ?

- Est-ce que vous avez l’habitude d’utiliser les nouvelles technologies ?

- Quelles sont les différentes améliorations que vous espérez grâce à notre solution ?

- Quel budget seriez-vous prêt à accorder à l’installation d’un ou plusieurs de nos robots ?

- Est-ce que vous avez réfléchi à un petit espace où placer le robot lorsqu’il est en charge ?

Traitement des objections

- C’est trop cher

Le cout est assez important, mais ce robot permet une réduction des coûts du personnel et une augmentation de l’efficacité. De plus nos clients nous ont informé avoir constaté un retour sur investissement rapide dû à une meilleure gestion du travail et à une productivité supérieure. L’installation d’une innovation telle que celle-ci peut également attirer de nouveaux clients curieux de découvrir un service original.

- Est-il compliqué d’installer et de s’adapter au robot ?

Nous nous occupons de l’installation complète et nous prévoyons une formation permettant à votre équipe de comprendre et de se familiariser le robot I-WAM. De plus pour les premiers jours, on peut vous conseiller d’utiliser

le robot durant les moments de faible affluence pour que vos équipes puissent s’habituer à ce dernier.

- Le robot est-il fiable ?

Notre robot est testé préalablement notamment sur sa capacité à prendre et à déposer des objets et obtient un taux de réussite de 99,96% contre 50% pour la plupart des autres robots. Notre solution est conçue avec des capteurs avancés et utilise l’intelligence artificielle pour la prise de décisions. Nous offrons également un service de maintenance complet ainsi qu’un remplacement rapide si nécessaire pour garantir une fiabilité optimale.

- Resistance au changement de la part du personnel

L’I-WAM n’est pas là pour remplacer un ou plusieurs membres de votre personnel mais est là en soutien de votre équipe et permet d’alléger une part de leur charge de travail notamment en ce qui concerne les tâches répétitives

qui peuvent être ennuyeuses et fatigantes physiquement… Finalement les employés accueillent très positivement cette aide puisque cela leur permet de se concentrer sur les aspects les plus enrichissant du service.

- Le robot peut-il avoir un effet négatif sur l’expérience client ?

Au contraire, l’I-WAM améliore l’expérience client étant donné qu’il permet un service rapide et constant, cela donne l’opportunité au personnel de se concentrer sur l’accueil et les interactions. Les clients voient souvent l’innovation comme un signe de modernité et apprécient ce type d’avancée technologique. Les familles avec enfants apprécieront l’originalité de l’expérience et la nouveauté, et les professionnels seront ravis de l’efficacité du service.

- Nous avons des craintes concernant les coûts de maintenance, les coûts pour le changement d’un robot si ce dernier et défaillant etc

Notre abonnement inclut l’entretient régulier, la maintenance et le remplacement du robot en cas de besoin. Vous pouvez ainsi anticiper vos couts sans surprise.

- Est-ce sécurisé lors des heures d’affluence ?

Notre robot est équipé de capteurs et d’algorithmes qui permettent de détecter et de contourner les obstacles ce qui assure une circulation en toute sécurité même dans pendant les heures d’affluence. Il effectue également une

première reconnaissance de la salle qui lui permet de mémoriser l’environnement.

- Votre produit risque de créer un environnement impersonnel

Le robot prend en charge les tâches logistiques, libérant votre personnel pour qu'il passe plus de temps à interagir avec les clients. Cela améliore l'aspect humain du service, car vos employés sont plus disponibles à l’échange.

- Quel est le temps de formation du personnel ?

La formation est incluse et est conçue pour être rapide et intuitive. En quelques heures, votre équipe sera capable d’utiliser l’I-WAM de manière autonome.

- Nous sommes incertains concernant le retour sur investissement

Nous pouvons fournir des études de cas et des simulations spécifiques à votre type d'établissement pour vous montrer comment l'I-WAM a aidé d’autres restaurants similaires à économiser sur les coûts et à augmenter leur

productivité Pour vous donner une idée, un salarié payé au smic revient à environ 18000€ par an. L’achat d’un robot est quant a lui de 12900€ et une location de 3 robots vous reviendrait à environ 16200€ par an soit 1800€ d’économiser comparer à un salarié.

- L’I-WAM pourrait ne pas être adapté à notre service

Notre solution est hautement adaptable et peut être configurée avec vous pour améliorer votre concept de service et le compléter au mieux. Il est possible de personnaliser les interactions de l'I-WAM avec le personnel et les

clients afin qu’il corresponde parfaitement à l'ambiance de votre restaurant.