Compétence Marketing - Semestre 2 -
Présentation
Dans le cadre de la SAE Marketing du deuxième semestre, nous devions créer une extension de marque pour l’entreprise Lune de Miel.
Nous avons choisi de lancer les Biscuits au Miel de la marque Lune de Miel appelés ....
Pour cela nous avons analysé la gamme de produits de l'entreprise, étudié le positionnement de la marque et analysé le marché des sablés au miel. Puis nous avons déterminé le positionnement voulu de notre nouveau produit ainsi que la clientèle ciblée. Cela nous a permis de définir notre concept produit ainsi que d'établir le Mix Marketing de celui-ci.
Nous avons également étudié son packaging et créé un prototype.
Le but est que notre extension de marque soit adaptée à l’offre et à la demande présentes sur le marché, qu’elle réponde aux besoins des consommateurs, et surtout qu'elle soit cohérente avec l’entreprise et son image, qu’elle cadre avec ses valeurs.
Situations explorées
Développement d'un produit
Développement d'un service

