Compétence Vente

- Semestre 2 -

Présentation

Dans le cadre de la SAE Vente du deuxième semestre nous devions réaliser une négociation complète dans le cadre d'une vente de service : accès à notre salle de sport Orange Bleue par un club de tennis entrainant à la fois des amateurs et des sportifs de haut niveau.

Pour cela nous avons élaboré un plan de découverte complet afin de déterminer les besoins et attentes de notre client, puis nous avons établi un CAP SONCASE pour répertorier et organiser notre offre.

Puis nous avons mis en place une table des objections, créé des OAV et nous nous sommes entrainés afin de nous préparer au mieux à la négociation.

Situations explorées
  • En B to B

  • En B to C

Auto-évaluation

Aperçu de mes réalisations

Cap Soncase

Le tableau CAP SONCASE permet de comprendre le comportement et les motivations d'achat du client, et d'adapter l'argumentaire de vente afin qu'il soit le plus efficace possible.

Mes OAV

Carte de visite l'Orange Bleue

Voici ma carte de visite en tant que commerciale pour l'entreprise L'Orange Bleue, un réseau de clubs de fitness proposant des cours collectifs encadrés et un accompagnement personnalisé.

Flyer l'Orange Bleue

Ce flyer est destiné à présenter l'entreprise l'Orange Bleue et ses offres/ services.

Voici certains des Outils d'Aide à la Vente que j'ai réalisé au cours du deuxième semestre de BUT TC :

Plan de réponse aux objections

person using laptop computer
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Table des objections

Préparation aux potentielles objections du client.